top of page

LA LOTERIE DE LA ROCHESTER CHARTER SCHOOL

Généralement, les places Urban Choice sont très limitées et le nombre d'étudiants qui postulent est supérieur au nombre de places disponibles. Lorsque cela se produit, l'école organise une loterie conformément à sa charte. Nous utilisons une société tierce non partisane pour mener le processus de loterie. Pendant toute période de fermeture d'école conformément à un décret exécutif du gouverneur lié à la crise du COVID-19, la loterie sera tenue à distance par visioconférence et le public aura la possibilité de la visionner en direct. Dans ce cas, l'avis de loterie sera également affiché sur notre site Web et la vidéoconférence sera enregistrée puis retranscrite.

Les candidatures aux écoles à charte sont acceptées toute l'année. Les parents sont encouragés à postuler avant la date limite de la loterie (1er avril de chaque année) lorsque les écoles ont le plus d'ouvertures. Il n'y a pas de tests ni de frais d'entrée dans les écoles à charte et les noms sont tirés au sort par un programme informatique. Les chartes acceptent les élèves des programmes d'éducation spéciale, ceux qui ont des IEP et les élèves qui apprennent l'anglais.


Tous les élèves de la maternelle à la 12e année sont encouragés à postuler dans autant d'écoles qu'ils le souhaitent. Postuler à plus d'une école n'aide pas ou ne nuit pas à vos chances d'inscription.
Après le tirage au sort, les étudiants recevront une offre d'inscription ou seront ajoutés aux listes d'attente de l'école. Les étudiants peuvent recevoir des offres de plusieurs écoles.  Les parents doivent s'attendre à avoir des nouvelles des écoles dans la semaine suivant la date limite.


Les candidatures reçues après le 1er avril sont mises sur une liste d'attente et les écoles vous informeront dès que des ouvertures seront disponibles.
Through GoodSchoolsRoc.org, parents et tuteurs d'enfants de la maternelle à la 12e année peuvent postuler jusqu'à 12 écoles à charte dans 22 endroits via un simple_cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_application en ligne. L'application est gratuite et accessible en anglais et espagnol sur n'importe quel appareil connecté à Internet. L'application ne prend que quelques minutes.
Si vous avez des questions sur votre place sur une liste d'attente, appelez directement l'école à laquelle vous avez postulé. Pour des questions générales sur la loterie, appelez la ligne d'assistance GoodSchoolsRoc au (585) 491-9777.

IMG-6965.jpg
bottom of page

THE ROCHESTER CHARTER SCHOOL LOTTERY

Generally, Urban Choice seats are very limited and the number of students who apply is greater than the number of seats available. When this occurs, the school holds a lottery in accordance with its Charter. We use a non-partisan, third-party firm to conduct the lottery process. During any school closure period pursuant to an Executive Order of the Governor related to the COVID-19 crisis, the lottery will be held remotely by videoconferencing and the public shall have an opportunity to view it live. In this event, the notice of the lottery will also be posted on our website and the videoconference shall be recorded and later transcribed.

Charter school applications are accepted all year. Parents are encouraged to apply by the lottery deadline (April 1 each year) when schools have the most openings. There are no tests or entrance fees for charter schools and names are drawn at random by a computer program. Charters accept students in special education programs, those who have IEPs and students who are English language learners.


All K-12 students are encouraged to apply to as many schools as they want. Applying to more than one school doesn’t help or hurt your chances of enrollment.
After the lottery has been drawn, students will either be given an enrollment offer or be added to school waitlists. Students may receive offers from more than one school.  Parents should expect to hear from schools within one week after the deadline.


Applications received after April 1 are put on a waitlist, and schools will notify you as openings become available.
Through GoodSchoolsRoc.org, parents and guardians of children in grades K-12 can apply to up to 12 charter schools in 22 locations through one simple online application. The application is free and accessible in English and Spanish on any web-enabled device. Applying only takes a few minutes.
If you have questions about your place on a waitlist, call the school you applied to directly. For general lottery questions, call the GoodSchoolsRoc Helpline at (585) 491-9777.

IMG-6965.jpg