top of page

PROGRAMME ÉDUCATIF

Urban Choice sert les élèves de la maternelle à la 8e année grâce à un programme académique rigoureux dans un environnement d'apprentissage favorable et collaboratif. Nous pensons que de solides relations élèves-enseignants sont essentielles à la motivation, à l'engagement et à la réussite des élèves.

In the Classroom

CURRICULUM

CE QUE LES ÉLÈVES APPRENNENT

Urban Choice maintient un programme aligné sur les normes d'apprentissage de l'État de New York et aligné sur les normes d'apprentissage de la prochaine génération de l'État de New York. L'objectif de notre programme est d'engager constamment les élèves dans un enseignement et un apprentissage pertinents et adaptés à la culture et d'accélérer la réussite des élèves, de remédier aux pertes d'apprentissage et de faire progresser les compétences de tous les élèves dans toutes les matières.


PROGRAMME DE MATHÉMATIQUES

Urban Choice utilise Eurêka Math, publié par Great Minds, pour les classes K-8. Pensément construit et conçu comme une histoire, Eureka Math se concentre sur des concepts clés qui se superposent au fil du temps, créant des connaissances durables. Les élèves acquièrent un ensemble complet de connaissances en mathématiques, et pas seulement un ensemble discret de compétences. Ils utilisent les mêmes modèles et méthodes de résolution de problèmes d'une année à l'autre, de sorte que les concepts mathématiques restent avec eux, année après année. 

CURRICULUM ELA

Urban Choice utilise Esprit & Sagesse, publié par Great Minds, pour la maternelle-8e année. Avec Wit & Wisdom, les élèves pratiquent la lecture, l'écriture, la parole et l'écoute, le vocabulaire académique et les conventions pour acquérir des connaissances ELA holistiques. Chaque module de chaque niveau est conçu autour d'un sujet essentiel pour développer les connaissances, le vocabulaire et les compétences en écriture. Ces sujets se reproduisent stratégiquement, permettant aux étudiants d'approfondir leur compréhension des connaissances de base tout en échafaudant à l'écriture et à la parole sur des idées de plus en plus complexes. Les élèves apprennent la joie de s'interroger et d'imaginer, l'exaltation de la pensée indépendante, l'épanouissement qui découle de la construction d'une riche connaissance du monde, de ses histoires et de la condition humaine.

INSTRUCTION

COMMENT NOUS ENSEIGNONS

Urban Choice utilise plusieurs pratiques pédagogiques à l'échelle de l'école qui sont alignées sur la mission et le programme éducatif de l'école :

  • Des salles de classe organisées pour un enseignement différencié - Les salles de classe UCCS sont conçues pour fournir une grande différenciation, y compris l'utilisation de centres et de petits groupes avec plus d'un adulte dans chaque salle. les leçons et les groupes sont animés par l'enseignant ou l'assistant d'enseignement pour fournir un soutien intense, réenseigner un élément ou enseigner aux élèves un contenu avancé. De nombreuses occasions sont offertes aux élèves de pratiquer leurs compétences en ligne de manière indépendante pendant leurs études, ce qui est important pour les familles sans technologie à la maison.

  • Groupes coopératifs- L'apprentissage coopératif est une technique bien établie pour améliorer l'enseignement en classe à tous les niveaux. Grâce à des groupes coopératifs, les enseignants peuvent choisir de créer des cohortes hétérogènes et homogènes en fonction de l'objectif de performance pour la leçon. La flexibilité des regroupements permet au personnel d'approfondir les performances individuelles des élèves et de montrer aux élèves comment ils peuvent travailler les uns avec les autres sur des compétences spécifiques pour atteindre leurs propres objectifs d'apprentissage dans une matière donnée.

  • Équipes de solutions- Les équipes de solutions rassemblent les enseignants et le personnel pour prendre des décisions fondées sur des données et développer des pratiques pédagogiques axées sur l'amélioration de la réussite des élèves. L'approche d'équipe aide à unir la culture de l'école et à établir des liens solides au sein de notre communauté. Les équipes de solutions se concentrent sur les domaines suivants du soutien aux élèves : surveiller l'assiduité, l'implication des parents et de la famille, établir et maintenir des liens communautaires solides, soutenir une culture coopérative et s'assurer que chaque élève a ce dont il a besoin pour réussir ses apprentissages.

Urban Choice forme de nouveaux enseignants à utiliser efficacement ces approches pédagogiques, et nous offrons un développement professionnel continu aux enseignants pour affiner leurs compétences en classe.

SOUTIEN AUX ÉTUDIANTS

APPRENTISSAGE SOCIO-ÉMOTIONNEL

Les services de soutien aux étudiants sont disponibles pour s'assurer que les étudiants ont accès aux services physiques, socio-émotionnels et de santé nécessaires pour se concentrer avec succès sur l'apprentissage à l'école. Urban Choice emploie un travailleur social qui fournit des conseils individuels et de groupe. En plus de cela, il y a quatre entraîneurs d'apprentissage social et émotionnel qui soutiennent les élèves dans l'éducation du caractère, la prévention de l'intimidation, les plans de comportement et les références aux organismes communautaires.

 

RÉPONSE À L'INTERVENTION (RTI)

Ces services sont disponibles pour fournir une instruction supplémentaire, complémentaire et spécialisée dans des domaines spécifiques aux besoins des élèves afin d'améliorer leur apprentissage. Les étudiants sont identifiés à travers une variété de projections et d'évaluations, comme indiqué précédemment. Urban Choice fournit une ration adulte/élève de 6 : 1 dans toutes les salles de classe, de la maternelle à la 6e année. par chaque élève.

 

ÉTUDIANTS HANDICAPÉS

Les enseignants, les parents et les élèves jouent un rôle essentiel dans le processus d'identification des élèves qui pourraient avoir besoin de services de soutien. Les demandes d'évaluation pour le Comité de l'éducation spéciale (CSE) sont acceptées par le district scolaire de Rochester et des informations de suivi sont fournies aux parents et au personnel de l'école. Des programmes et des services d'éducation spéciale pour les élèves ayant des plans d'enseignement individualisé (IEP) ou des plans 504 sont fournis sur place aux élèves qui se qualifient. Urban Choice emploie un  administrateur à temps plein et des enseignants en éducation spécialisée certifiés par l'État de New York qui offrent un modèle de service de co-enseignement intégré, une salle de ressources et des programmes de consultants (directs et indirects). Notre travailleur social certifié de l'État de New York fournit des services de conseil obligatoires. Des services connexes pour l'ergothérapie (OT), la physiothérapie (PT), l'orthophonie (SL/T) et d'autres sont fournis sur place par des thérapeutes du district scolaire de Rochester City.

 

APPRENANTS DE LANGUE ANGLAISE

Sur la base des réponses au questionnaire sur la langue parlée à la maison rempli lors de l'inscription et des résultats d'un entretien individuel, votre enfant pourra passer le test d'identification de l'État de New York pour les apprenants de l'anglais (NYSITELL).  Les résultats de le NYSITELL détermine son niveau de maîtrise de l'anglais et son admissibilité aux services d'apprentissage de l'anglais (ELL). Urban Choice emploie deux professeurs certifiés d'apprentissage de la langue anglaise (ELL) à temps plein.

bottom of page

EDUCATIONAL PROGRAM

Urban Choice serves students in grades K-8 through a rigorous academic program in a supportive and collaborative learning environment. We believe that strong student-teacher relationships are essential to student motivation, engagement, and achievement.

In the Classroom
 

Curriculum

WHAT STUDENTS LEARN

Urban Choice maintains a curriculum that is aligned to the New York State Learning Standards and has set a schedule to migrate to the Next Generation Learning Standards based on the revised timeline as set forth by the Board of Regent. The goal of our curriculum is to consistently engage students in learning--regardless of the context--and accelerate learning such that we close achievement gaps, address learning losses, and advance proficiency for all students in all subject areas.


MATH CURRICULUM

Urban Choice uses Eureka Math, published by Great Minds, for grades K-8. Thoughtfully constructed and designed like a story, Eureka Math focuses on key concepts that layer over time, creating enduring knowledge. Students gain a complete body of math knowledge, not just a discrete set of skills. They use the same models and problem-solving methods from grade to grade, so math concepts stay with them, year after year. 

ELA CURRICULUM

Urban Choice uses Wit & Wisdom, published by Great Minds, for grade1-8. With Wit & Wisdom, students practice reading, writing, speaking and listening, academic vocabulary, and style and conventions in concert to build holistic ELA knowledge. Every module of each grade is crafted around a topic essential for building knowledge, vocabulary, and writing skills. These topics strategically reoccur, empowering students to deepen understanding of core knowledge while scaffolding to writing and speaking on increasingly complex ideas. Students learn the joy of wondering and imagining, the exhilaration of independent thought, the fulfillment that comes from building rich knowledge of the world, its stories, and the human condition.

For grades K-2, Urban Choice supplements the curriculum with Success for All, which helps students build the fundamental skills required for reading and writing success in the upper grades. 

 

Instruction

HOW WE TEACH

Urban Choice uses several school-wide instructional practices that are aligned with the school's mission and educational program:

  • Classrooms Organized for Differentiated Instruction - UCCS classrooms are designed to provide ample differentiation, including the use of centers and small groups with more than one adult in each room. Centers feature either hands-on activities or online lessons, and groups are facilitated by the teacher or teaching assistant to provide intense support, re-teach an element, or instruct students in advanced content. Ample opportunities are provided for students to practice skills independently online while in school, which is important for families without technology at home.

  • Cooperative Groups - Cooperative learning is a well-established technique to enhance classroom instruction across grade levels. Through cooperative groups, teachers can elect to make heterogeneous and homogeneous cohorts based on the performance target for the lesson. The flexibility of groupings allows staff to take a deeper dive into individualized student performance and show students how they can work with each other on specific skills to drive their own learning targets in any given subject.

  • Solutions Teams - The Solutions Teams bring teachers and staff together to make data-informed decisions and develop instructional practices that focus on increasing student achievement. The team approach helps unite the school culture and establish strong connections within our community, Solutions Teams focus on the following areas of student support: monitoring attendance, parent and family involvement, making and maintaining strong community connections, supporting a cooperative culture, and making sure every student has what they need in order to be successful learners.

Urban Choice trains new teachers to use these instructional approaches effectively, and we provide ongoing professional development to teachers to refine their skills in the classroom. ​

 

Student Support

COUNSELING & SOCIAL EMOTIONAL LEARNING

Student Support Services are available to ensure students are provided access to physical, social-emotional and health services needed to successfully focus on learning in school. Urban Choice employs both a full-time New York State Certified Counselor and Social Worker who provide individual and group counseling. In addition to this, there are three Behavior Interventionists (one provided from the Center For Youth) who support students in character education, bullying prevention, behavior plans and referrals to community agencies.


RESPONSE TO INTERVENTION (RTI)

These services are available to provide additional, supplemental, specialized instruction in areas of specific student need to increase learning. Students are identified through a variety of screenings and assessments, as stated previously. Urban Choice employs four Response to Intervention teachers, to ensure learning targets are met by every student. Services include small group and individual reading and math intervention.


STUDENTS WITH DISABILITIES

Teachers, parents, and students are a critical part of the process to identify students who may require support services. Referrals for evaluation for the Committee on Special Education (CSE) are accepted by the Rochester City School District and follow-up information is provided to parents and school staff. Special Education programs and services to students with Individual Education Plans (IEP) or 504 Plans are provided on-site to students who qualify. Urban Choice employs four full-time New York State certified Special Education Teachers that deliver Resource Room and Consultant (Direct and Indirect) Teacher programs. Our New York State certified counselor and social worker deliver mandated counseling services. Related services for Occupational Therapy (OT), Physical Therapy (PT), Speech and Language Therapy (SL/T) and others are provided on-site through therapists from the Rochester City School District.


ENGLISH LANGUAGE LEARNERS

Based on responses to the Home Language Questionnaire completed at registration and the results of an individual interview, your child may be given the New York State Identification Test for English Language Learners (NYSITELL).  The results of the NYSITELL determine their level of English language proficiency and eligibility to receive English Language Learner (ELL) services.  Urban Choice employs a full-time certified English Language Learner (ELL) Teacher.