top of page

ADMISSIONS & INSCRIPTIONS

Urban Choice Charter School est une école publique gratuite qui inscrit les élèves de la maternelle à la 8e année. Les étudiants qui auront cinq ans au plus tard le 1er décembre de l'année scolaire pour laquelle l'inscription est demandée peuvent soumettre une demande. Lorsque l'école est entièrement inscrite, Urban Choice maintient une liste d'attente. Les candidatures et la liste d'attente sont conservées pendant un an. Les candidatures pour l'année scolaire 2022-2023 seront acceptées entre le 1er décembre 2021 et le 2 avril 2021

Généralement, les places Urban Choice sont très limitées et le nombre d'étudiants qui postulent est supérieur au nombre de places disponibles. Lorsque cela se produit, l'école organise une loterie conformément à sa charte. Nous utilisons une société tierce non partisane pour mener le processus de loterie. Pendant toute période de fermeture d'école conformément à un décret exécutif du gouverneur lié à la crise du COVID-19, la loterie sera tenue à distance par visioconférence et le public aura la possibilité de la visionner en direct. Dans ce cas, l'avis de loterie sera également affiché sur notre site Web et la vidéoconférence sera enregistrée puis retranscrite.

DÉCLARATION DE NON-DISCRIMINATION

Urban Choice ne doit pas discriminer ou limiter l'admission d'un étudiant sur une base illégale, y compris sur la base de l'origine ethnique, de l'origine nationale, du sexe, du handicap, de la capacité intellectuelle, des mesures de réussite ou d'aptitude, de la capacité athlétique, de la race, de la croyance, de l'origine nationale , religion ou ascendance. Urban Choice ne peut exiger aucune action de la part d'un étudiant ou d'une famille (telle qu'un test d'admission, un essai d'entretien, la participation à une séance d'information, etc.) pour qu'un candidat reçoive ou soumette une demande d'admission.

bottom of page

Admissions & Enrollment

Urban Choice Charter School is a free, public school that enrolls students in grades K-8. Students who will turn five years old on or before December 1st of the school year for which enrollment is sought may submit an application. When the school is fully enrolled, Urban Choice maintains a waitlist. Both the applications and the waitlist are kept for one year. Applications for the 2022-2023 school year will be accepted between December 1, 2021 and April 1, 2022.

Generally, Urban Choice seats are very limited and the number of students who apply is greater than the number of seats available. When this occurs, the school holds a lottery in accordance with its Charter. We use a non-partisan, third-party firm to conduct the lottery process. During any school closure period pursuant to an Executive Order of the Governor related to the COVID-19 crisis, the lottery will be held remotely by videoconferencing and the public shall have an opportunity to view it live. In this event, the notice of the lottery will also be posted on our website and the videoconference shall be recorded and later transcribed.

Non-Discrimination Statement

Urban Choice shall not discriminate against or limit the admission of any student on any unlawful basis, including on the basis of ethnicity, national origin, gender, disability, intellectual ability, measures of achievement or aptitude, athletic ability, race, creed, national origin, religion or ancestry. Urban Choice may not require any action by a student or family (such as an admission test, interview essay, attendance at an information session, etc.) in order for an applicant to either receive or submit an application for admission.